Orthodontie Traitements Précoces Enfants

Quand Consulter ?

On a globalement 4 grandes catégories de traitement orthodontiques qui se font à des ages différents :

On peut ajouter comme distinction récente les traitements invisibles (Linguale et Invisalign) en opposition aux traitements classiques ,visibles, par broches classiques.

Quel est le meilleur moment pour commencer l'Orthodontie ?

Un orthodontiste peut améliorer un sourire à tout âge, mais il y a un moment optimal pour suivre un traitement. L'American Association of Orthodontists recommande que l'évaluation orthodontique initiale ait lieu au premier signe de problèmes orthodontiques ou au plus tard à l'âge de 7 ans.  Un traitement orthodontique n'est peut-être pas nécessaire à cet âge précoce, mais une évaluation précoce peut permettre d'obtenir une base de référence pour la croissance, les dents manquantes et les éruptions dentaires.

Pourquoi l'âge de 7 ans est-il considéré comme le moment optimal pour le dépistage ?

 

À l'âge de 7 ans, les premières molaires adultes ont fait éruption, établissant la morsure dorsale. Pendant ce temps, un orthodontiste peut évaluer la morsure, l'éruption dentaire, les dents manquantes et la croissance.  Par exemple, la présence de dents de devant en éruption peut indiquer la possibilité d'une supraclusion, d'une occlusion ouverte, d'un encombrement ou d'articulations croisées. Un dépistage en temps opportun augmente les chances d'avoir un beau sourire. Une intervention prudente guide la croissance et le développement, évitant ainsi de graves problèmes plus tard.

Quels sont les avantages d'un traitement orthodontique précoce?

Parmi les résultats les plus bénéfiques d'un traitement précoce, citons:
• Créer un espace pour les dents bondées et en éruption
• Réduire le besoin d’élimination permanente des dents
• Créer une symétrie faciale en influençant la croissance de la mâchoire
• Réduire le risque de traumatisme des dents antérieures évasées
• Maintenir un espace pour les dents non coupées si les dents de bébé sont perdues trop tôt
• Réduction du temps de traitement avec des attelles après l’éruption de toutes les dents permanentes.

 

Êtes-vous candidat à un traitement orthodontique?

L'orthodontie n'est pas simplement destinée à améliorer la beauté de votre sourire; le traitement orthodontique améliore les mauvaises morsures (malocclusions). Les malocclusions sont la conséquence d'un désalignement des dents ou de la mâchoire. Les malocclusions affectent la façon dont vous souriez, mâchez, nettoyez vos dents ou ressentez votre sourire et doivent être corrigées.

Pourquoi les pauvres morsures devraient-elles être traitées?


Selon des études de l'Association américaine des orthodontistes, des malocclusions non traitées peuvent entraîner divers problèmes. Les dents encombrées sont plus difficiles à brosser correctement et à passer au fil dentaire, ce qui peut contribuer à la carie dentaire et / ou à la maladie des gencives. Les dents évasées sont plus susceptibles aux traumatismes. Les articulations croisées peuvent entraîner une croissance défavorable et une usure inégale des dents, entraînant des dommages pour les dents permanentes. Les openbites peuvent entraîner des problèmes d'élocution et des habitudes de poussée dans la langue. En fin de compte, l’orthodontie fait plus qu’un beau sourire: elle crée une dentition plus saine qui peut durer toute une vie.

LOGO SANS FOND.png