CONTENTION

Nous commencerons l'étape de contention de votre traitement après le retrait de l'appareil orthodontique. Nous vous suivrons pendant cette phase pendant environ 12 mois. Votre résultat orthodontique final dépend de vos appareils de rétention, il est donc impératif que les appareils de rétention soient portés comme prescrit. L'usure des robinets de retenue se fait à temps plein pendant les deux premiers mois, puis la transition se fait de nuit seulement. Votre bouche change et vieillit à mesure que vous vieillissez, tout comme le reste de votre corps. Il est donc important de continuer à porter votre appareil de rétention tous les soirs pour conserver votre grand sourire.

Les appareils orthodontiques amovibles

Les appareils de rétention Essix sont des gouttières transparentes amovibles pour vos dents supérieures et inférieures. La plupart des gens les préfèrent aux appareils de rétention Hawley traditionnels avec un fil à l'avant puisqu'ils sont plus esthétiques. Il est très important de prendre soin de vos appareils de rétention, car ils sont fragiles et coûteux à remplacer. Veuillez vous assurer de les garder dans leur cas particulier lorsque vous ne les portez pas actuellement. Il est facile de les jeter accidentellement car ils sont clairs et les chiens aiment mâcher le plastique.  Pour nettoyer ces dispositifs de retenue, brossez-les avec de l'eau et du savon.

 

Vos appareils de rétention orthodontiques devraient être portés en tout temps pendant les premiers mois, à l'exception du brossage des dents et des repas. Votre appareil de rétention devrait également être retiré lorsque vous pratiquez un sport nécessitant un protège-dents ou lorsque vous nagez. Après plusieurs mois de port à temps plein, il se peut que nous révisions votre traitement de rétention, ce qui permettra de porter l'appareil strictement la nuit. Votre résultat orthodontique final dépend de vos appareils de rétention, alors poursuivez avec le dur travail que vous avez fait jusqu'à présent.

Les appareils de contention orthodontiques fixes

Les fixations orthodontiques fixes sont de petits fils qui sont collés à l'arrière des dents de devant. Les appareils de rétention fixes peuvent être un excellent choix lorsque vos dents inférieures avant sont vraiment serrées et pivotées au début du traitement et aussi lorsque vous commencez le traitement avec des espaces dans vos dents. Il est important de continuer à passer la soie dentaire et à brosser correctement autour des appareils de rétention fixes, car ils peuvent être difficiles à nettoyer.

LOGO SANS FOND.png